ELECTIONS PROFESSIONNELLES DU 1ER AU 8 DECEMBRE 2022

L’élection des représentants du personnel aux instances de dialogue social placées auprès du CDG03 : comité social territorial départemental (CST), commissions administratives paritaires (CAP) et commission consultative paritaire (CCP) aura lieu du 1er au 8 décembre 2022, par vote électronique.
Les différents documents que vous trouverez sur le site du CDG03 sont à votre disposition jusqu’à la fin de l’année 2022 pour les principales modalités de mise en œuvre des opérations électorales et l’installation des instances.
Cette page dédiée aux élections professionnelles 2022 sera alimentée au fur et à mesure des étapes du processus électoral.
Pour toute question, une adresse courriel spécifique : electionspro@cdg03.fr

SITE DE VOTE

Voici le lien URL vers le site de vote:  https://cdg03.alphavote.com/

A copier dans la barre URL (en haut à gauche):

Le site sera accessible entre le 1er décembre (8 h 00)  et le 8 décembre (16 h 00), qui correspond à la période d’ouverture du scrutin.

Lorsque vous appelez le n°vert ci-dessus, merci de préciser qu’il s’agit de l’élection du Centre de gestion de l’Allier.

Tutoriel Vidéo sur le parcours de vote

Comment voter électroniquement – La notice

MESSAGE A L’ATTENTION DES EMPLOYEURS

I/ Kit de communication

Vous trouverez ci-dessous le kit de communication pour les élections professionnelles de décembre 2022

Ce kit contient:

– l’affiche de présentation des instances , à transmettre à vos agents par tout moyen (mail, affiche à leur remettre ou à insérer avec les fiches de paie)

– l’affiche pour la mise à disposition d’un poste informatique en accès libre pour les employeurs qui le peuvent

– la notice et tutoriel pour voter en ligne

II/ Matériels de vote et émargement

Depuis le 09 novembre 2022, les employeurs ont reçu les matériels de vote (enveloppe contenant la procédure pour voter en ligne, l’identifiant, les listes et professions de foi des candidats) à remettre sans délai aux agents.

La liste d’émargement est insérée dans la première enveloppe ; les employeurs sont invités,  à faire signer cette liste par tous les agents lors de la remise des matériels de vote.

Pour les agents absents ou situés hors site de distribution, les enveloppes seront à transmettre par voie postale, il convient d’indiquer sur la feuille d’émargement la mention  « envoyée le …. »

Si vous avez déjà remis les enveloppes sans avoir fait émarger, veuillez indiquer sur la liste d’émargement la date de remise de l’enveloppe.

La liste d’émargement sera à transmettre avant le 30 novembre 2022 au Centre de gestion via le mail suivant: electionspro@cdg03.fr

Pour toute question relative à la redistribution des matériels de vote des agents, vous pouvez contacter le pôle Carrières via le mail transmis ci-dessus.

III/ Site de vote

Voici le lien URL vers le site de vote:  https://cdg03.alphavote.com/

Le site sera accessible entre le 1er décembre (8 h 00)  et le 8 décembre (16 h 00), qui correspond à la période d’ouverture du scrutin.

KIT DE COMMUNICATION

Affiche Instances Paritaires

Affiche mise à disposition de poste informatique en accès libre

Foire aux questions sur les élections professionnelles

FAQ 2022 sur les élections professionnelles dans la FPT

.

Message du Président du Centre de Gestion de l’Allier du 21 octobre 2022 :

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des élections de vos représentants aux instances de dialogue social placées auprès du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de l’Allier (Commissions administratives paritaires (CAP), Comité social territorial (CST) et Commission consultative paritaire (CCP)) qui se dérouleront du 1er au 8 décembre 2022, par vote électronique, je vous informe que les listes de candidats sont affichées au siège du CDG03, 4 rue Marie Laurencin à Yzeure depuis le vendredi 21 octobre 2022.
Pour toute question relative à cette élection, je vous invite à utiliser l’adresse courriel spécifique : electionspro@cdg03.fr

Les services de votre Centre de gestion restent à votre disposition.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération respectueuse.

Jean-Sébastien LALOY                                                                                                 

Président du Centre de gestion

Message du Président du Centre de Gestion de l’Allier du 30 septembre 2022 :

Madame, Monsieur,

L’élection de vos représentants aux instances de dialogue social placées auprès du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de l’Allier (Comité social territorial (CST) pour les collectivités et établissements de moins de 50 agents, Commissions administratives paritaires (CAP) et Commission consultative paritaire (CCP)) aura lieu du 1er au 8 décembre 2022, par vote électronique.

Vous êtes invités à consulter les listes électorales mises à disposition par votre employeur ou directement au siège du CDG03, 4 rue Marie Laurencin à Yzeure.

Vos éventuelles réclamations sont à adresser à votre service RH qui se chargera de les communiquer au CDG03.

Les services de votre Centre de gestion restent à votre disposition.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération respectueuse.

Jean-Sébastien LALOY                                                                                                 

Président du Centre de gestion