Arrivée de la secrétaire de mairie itinérante

Les membres du Conseil d’administration, devant les problématiques liées aux remplacements temporaires des secrétaires de mairie en poste, avaient votés en juillet dernier l’embauche d’une secrétaire de mairie itinérante.


Forte de plus de 30 ans d’expérience dans des mairies de l’Allier et de la Loire, Madame RIVE pourra intervenir sur l’ensemble du département. Elle mettra ainsi à votre service ses compétences, sa polyvalence et son adaptabilité. Vous pourrez notamment faire appel à elle pour toutes les questions de paies, de budget ou d’urbanisme.


En décembre dernier, le CA du Centre de gestion a précisé les modalités financières de son intervention : à la manière d’un agent du service « Intérim public », le tarif horaire d’intervention de la secrétaire de mairie itinérante sera majoré par 1,4, auquel sera ajouté les charges aux frais réels.


Les élus du Centre de gestion ont aussi fait le choix de ne pas facturer ni les frais ni le temps de déplacement de la secrétaire de mairie itinérante jusqu’au lieu de remplacement, afin de ne pas pénaliser les communes les plus éloignées de notre siège. Cela représente ainsi un coût horaire d’intervention de 31,42 € tout compris.


Les renseignements concernant les missions et la disponibilité de Mme RIVE sont à prendre auprès du service Emploi, intérim, concours au 04 70 48 21 00
ou par mail à service.remplacement@cdg03.fr