Une première édition réussie
Le Centre de gestion de l’Allier organisait le 28 juin 2022 son premier rendez-vous des emplois territoriaux à Yzeure. Durant cette demi-journée, les équipes du service Emploi, Intérim, Concours ont informé les personnes présentes sur les conditions d’accès à la fonction publique territoriale, les métiers attractifs et les possibilités de recrutement via l’Intérim public proposé par le CDG.
En tout, 52 demandeurs d’emploi et personnes curieuses des collectivités locales étaient présentes de manière active et ont pu trouver réponses à leurs questions. Ce rendez-vous a aussi été l’occasion d’abordé la prochaine formation des secrétaires de mairie en milieu rural.
Le rendez-vous s’est terminé par des entretiens avec les personnes souhaitant se présenter et postuler sur des emplois. Le service s’est ainsi enrichi de nouveaux profils pouvant intervenir rapidement dans les collectivités.
Des prochains rendez-vous sur les autres bassins
Fort de cette première réussie, les équipes planchent sur de prochains rendez-vous dans les autres bassins du département. Ainsi, il sera programmé d’autres rendez-vous dans les agglomérations de Vichy et de Montluçon d’ici la fin de cette année.
Les équipes du Centre de gestion de l’Allier remercient chaleureusement la Mission Locale de Moulins, Pôle-Emploi Moulins, Cap Emploi et Solerys pour leurs contributions à ce premier rendez-vous.