Le pôle retraite instruit les dossiers des agents ayant sollicité une estimation ou une liquidation en fonction de la date de départ souhaitée.
Les décrets parus le 4 juin 2023 ainsi que les consignes données par les caisses de retraite dans les semaines suivantes concernant leurs modalités d’application, permettent d’instruire les demandes des agents nés entre le 1er septembre 1961 et le 31 décembre 1963 souhaitant connaître leur éligibilité au départ anticipé pour carrière longue, au regard soit :
- de la clause de sauvegarde s’ils remplissaient les conditions de début de carrière et de durée d’assurance cotisée spécifique avant le 1er septembre 2023
- de la nouvelle règlementation si les conditions n’étaient pas satisfaites avant le 1er septembre 2023.
N’hésitez pas à contacter le pôle retraite soit directement soit par l’intermédiaire de votre employeur si vous avez des questions concernant votre situation. Les simulateurs accessibles sur les différents sites permettent de disposer d’informations utiles mais ils ne suffisent pas à garantir une étude fiable de la possibilité de départ et de l’estimation de la pension CNRACL, particulièrement depuis la réforme intervenue. N’engagez pas de départ sans avoir contacté au préalable le pôle retraite du CDG03.